En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

GuppY, le CMS de référence sans base de données

 

telecharger.png

 
Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Guppy 5 » inscription membres courriel
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Attention : GuppY 5.03.00

Sortie de GuppY 5.03.00 :
 

Les zips du pack, du patch cumulatif et du patch non-cumulatif sont mis à jour et en téléchargement le 17.01.2020 à 18h00.


Le patch CKEditor v4121 pour GuppY 502xx (06.07.2019) est en téléchargement dans la rubrique Télécharger puis GuppY 5. Merci à Saxbar pour cette mise à jour.

Mise à jour des listes de blocage des spams (24.09.2019) pour Apache 2.3 et pour Apache 2.4 en téléchargement dans la rubrique Télécharger puis GuppY 5

Forum - Guppy 5 - inscription membres courriel


Connectés :
+
 

actif  Sujet n° 130725

le 29/12/2019 @ 16:58
par tonton_christian

tonton_christian

133 messages

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'inscription des membres avec l'option "confirmation par le webmestre". Les sujets qui en parlent sur ce forum sont clairs: le webmestre du site doit recevoir un courriel ainsi que le membre qui s'inscrit. Mon expérience est un peu différente.

Config générale:
    webmestre = tonton_christian
    courriel du webmestre = qqechose at christianlautier.fr
Config services:
    type de courriel PHP = courriel PHP standard

lorsque j'inscris un nouveau membre avec une adresse mél que je connais, je ne reçois aucun courriel ni sur qqechose at christianlautier.fr ni sur l'adresse du nouveau membre.

Pour essayer de comprendre un peu ce qui se passait, j'ai mis une trace dans la fonction eMailHtmlTo; devant l'appel de @mail, j'ai rajouté:

echo '<br />to---'.$eTo
    .'<br />from---'.$eFrom
    .'<br />header---'.$eHeaders; 

Lorsqu'un internaute s'inscrit comme membre, après avoir fait "envoyer", mes traces montrent qu'il y a l'envoi de 2 courriels et que le champ $eTo est vide; on peut le voir sur cette capture d'écran.

Si, dans config service, je rajoute une adresse mél (A2) dans "Liste des courriels recevant la supervision", le $eTo contient maintenant l'adresse A2 dans les 2 traces (normal) mais ne contient toujours pas qqechose at christianlautier.fr.

J'ai donné les paramétres qui me semblaient en relation avec le problème. Si quelqu'un a une idée pour m'indiquer où agir pour revenir à un fonctionnement normal, je suis preneur.

Merci d'avance.

Copie du "A propos": GuppY 5.03.00 Système d'exploitation du serveur : Linux 4.14.119-ovh-vps-grsec-zfs-classid PHP : 7.0.33 / MET=300 - ML=512M - UMF=128M - PMS=130M - MFU=20 URL du site : https://plugintestv5.christianlautier.fr/ Plugins : CPLcommun[5.02.09], Horloge, infoPratique[5.02.09], Devinette, Vitesse de Connexion, twitterLink[5.02.09] UA: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:71.0) Gecko/20100101 Firefox/71.0 Device: computer Résolution écran : 1920x1080

Salutations sincères et amicales

Christian

Ne sois pas gentil, sois vrai !


Rectifié par tonton_christian le 29/12/2019 @ 17:06
  Ecrire à tonton_christian Site web tonton_christian
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 1
--------
le 29/12/2019 @ 19:45
par Saxbar

Saxbar

Développeur
76 messages

Bonjour Christian,

Je viens également de tester la création de compte membre sur un site de test dans un sous-domaine.

Comme cela est spécifié dans les tutos sur GHC, il faut que le mail du webmestre renseigné dans Config générale soit un mail sur le domaine, et ce n'est pas nouveau.

Or tu as mis un mail sur christianlautier.fr, il est préférable d'utiliser un mail sur plugintestv5.christianlautier.fr puisque tu a créé un sous-domaine pour ce site.

Mes tests ont été concluants à 100% à cette seule condition. J'ai remarqué cependant que les mails sont parfois long à arriver. Serveurs saturés ???

Cordialement, Saxbar.

Site web Saxbar
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 29/12/2019 @ 20:01
par tonton_christian

tonton_christian

134 messages

Merci Saxbar pour ta réponse.

Bien sûr je connais la règle de l'adresse sur le domaine, mais je pensais que c'était sur le domaine et pas sur l'ensemble ssdomaine.domaine. Je vais voir ce que je peux faire pour tester.

Mais ceci c'est pour des problèmes de spam quand on envoie le courriel, c'est donc pour le paramètre from de la fonction @mail. Ici, que penses-tu du $eTo vide qu'on fournit à @mail?

Bon passage à 2020, si on ne se retrouve pas avant.

Salutations amicales,

Christian

Ne sois pas gentil, sois vrai !

Site web tonton_christian
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 30/12/2019 @ 20:53
par tonton_christian

tonton_christian

135 messages

Bonjour,

J'ai mis une adresse mél pour le webmestre de la forme qqchose at plugintestv5.christianlautier.fr. Ca n'a rien changé quant à la variable $eTo.

Par contre, j'ai fait un nouveau test: j'ai rajouté cette adresse dans la liste des "Liste des courriels recevant la supervision". A ce moment-là, les traces que j'ai rajoutées dans la fonction eMailHtmlTo, paraissent plus conformes: le webmestre est en destinataire direct et l'autre adresse de la liste est en copie.  Voir la nouvelle catpure d'écran.   J'ai eu l'idée de mettre une deuxième adresse dans "Liste des courriels recevant la supervision", différente de qqchose at plugintestv5.christianlautier.fr. Et là, ça marche aussi: les 2 adresses de la liste sont en copie et l'adresse du webmestre en destinataire direct.

J'en arrive à la conclusion que, pour recevoir un message sur l'adresse du webmestre, il faut au moins 2 adresses dans la liste.

J'ai donc résolu le problème pour le webmestre, mais il reste toujours qu'il n'y a aucun message envoyé à l'internaute.

Salutations amicales

Tonton

Ne sois pas gentil, sois vrai !

Site web tonton_christian
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum